Lorsque l’on a plus de 60 ans, trouver un travail pour se constituer une source de revenu supplémentaire est rarement envisageable. A moins de s’être préparé, nos revenus connaissent une baisse lorsque nous partons à la retraite.
Que faut-il savoir sur le rachat de crédits ?
Pour mieux comprendre ce qu’est un rachat de crédit, il faut chercher à voir les avantages qu’il peut nous procurer. Le rachat de crédits donne la possibilité de réduire le montant total de ses mensualités. En effet, en regroupant plusieurs prêts, le rachat de prêts permet de réduire la somme de leurs mensualités en augmentant leurs délais de remboursement.
Comme vos charges restent les mêmes au moment de la retraite, diminuer les mensualités de vos prêts donnera plus de flexibilité à votre budget. Grâce au rachat de crédit, il vous sera possible de disposer d’une plus grande part de vos revenus pour vos dépenses personnelles. Vous pourrez ainsi mieux profiter de votre retraite.
Nos conseils pour les demandes de rachat de crédits
Pour faire une demande de rachat de crédits, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez faire appel à une banque, à un organisme de crédit ou à un courtier en rachat de crédits. Dans tous les cas, il vous faudra lister vos revenus et vos charges ainsi que vos prêts en cours et leurs mensualités. Cela dans le but de calculer votre part de revenu consacré au remboursement de vos dettes. Ces informations permettront de déterminer la solution de financement qui sera la plus adaptée à vos besoins.
Il faut savoir que les banques et les organismes de crédit considèrent les rachats de crédits octroyés aux personnes âgées plus risqués. Ils exigeront, dans la plupart des cas, des conditions supplémentaires. Faire appel à un courtier en rachat de crédits augmentera les chances de voir votre demande acceptée. En effet, il vous permettra de trouver plus facilement les offres qui répondront à vos besoins parmi celles qui existent sur le marché.
Note : ce site commente ce point aussi parfaitement.